Rechercher
  • FJH

Pourquoi avez-vous besoin d'une gestion des tâches parfaites pour votre entreprise (WorkFlow) ?

Dernière mise à jour : 8 juin

La gestion des tâches est souvent un problème au sein d’une entreprise, lorsque celle-

équipe de travailleurs débordée

ci n’est pas digitalisée, des litiges ont tendance à se créer par manque d’organisation. Le problème est que tout le monde ne note pas les mêmes informations, il y a donc des incompréhensions qui se transforment par la suite en perte de temps considérable, et un travail moins organisé. Nous allons voir ensemble comment remédier à cela grâce au Workflow.



 


Qu'est-ce que le WorkFlow ?

Le WorkFlow, ou flux de travaux est un système indispensable dans un ERP, il est considéré

comme le gestionnaire des tâches de l’entreprise, il est au cœur des actions de l’entreprise. C’est la représentation d’une suite de tâches à réaliser par une personne. Nous pouvons l’assimiler à un chemin d’étapes à réaliser afin d’atteindre son objectif.

Le WorkFlow est entièrement personnalisable, il est initialement présenté de cette manière :


interface ERP

Mais toutes ces cases sont personnalisables. Il est également possible d’en rajouter, tout est à votre convenance.

Deux sections sont apparentes :

  • Le WorkFlow « personnel », utilisé pour votre propre travail, cette section est entièrement indépendante de votre personne, vous-seul pouvez y entrer des informations afin de mieux organiser votre travail.

  • Le WorkFlow « partagés avec moi », qui est le WorkFlow communautaire. Celui-ci est initialement créé pour les travaux de groupe, le chef de projet crée donc le WorkFlow afin d’organiser le travail, sur celui-ci sont indiquées les tâches que vous avez à réaliser, et les étapes à suivre pour les réaliser (au dépend du chef de projet). Il est également possible d’insérer des pièces jointes pour que le partage de documents se fasse directement sur le WorkFlow.



 


Quels avantages grâce au WorkFlow ?

Une gestion aux droits d’accès est paramétrable afin d'installer une hiérarchie dans le

plusieurs sections avec des tâches accomplies

WorkFlow pour que chacun respecte son rôle et ne s’immisce dans le travail des autres.

Le WorkFlow est lui-même multitâches, car il automatise certaines actions. Sur le WorkFlow, il est possible de programmer des actions à réaliser, ce qui rentre également dans l’organisation du travail. Le point fort du WorkFlow est l’automatisation des actions. Par exemple, lorsqu'une tâche est mise "à réaliser" dans le WorkFlow, cette tâche sera immédiatement transférée dans le planning collectif, si vous avez programmé votre WorkFlow de sorte à ce que lorsque votre tâche se termine, un mail soit envoyé à toute l'équipe, alors ceci se réalisera automatiquement... C’est encore une fois un gain de temps et d’organisation qui facilite le travail.

5 vues0 commentaire