Rechercher

Pourquoi opter pour un éditeur - intégrateur de logiciels français ?

Un éditeur - intégrateur est un vendeur qui édite son propre logiciel avant de le vendre lui-même, il diffère des entreprises qui ne font que vendre le produit d’un autre éditeur.


Le développement d’un logiciel ERP est très complexe, que ce soit en termes de coûts et de temps. Les fonctionnalités à intégrer sont nombreuses et elles demandent un certain temps pour être assimilées. Il est donc important que l’entreprise à qui vous achetez le logiciel aie la main sur 100% de celui-ci, et pour cela, il faut savoir la choisir.



 


Lorsque vous achetez un ERP, vous achetez en grande partie un assistance, car lors de votre

Engrenages avec plein de motifs à l'intérieur

achat, l’entreprise doit vous former sur le produit afin que vous en exploitiez toutes ses fonctionnalités, et que vous ne soyez pas perdus ensuite, mais l’assistance est surtout basée sur la gestion des bugs, problèmes, etc… Et qui de mieux pour gérer ces problèmes que l’éditeur du logiciel ? Celui-ci est l’expert absolu de son logiciel, et souvent, s’il décide de placer son propre logiciel sur le marché, c’est qu’il est suffisamment performant, voir plus si ses intentions sont de dépasser les grands distributeurs (Sage, Oracle…). Si vous vous engagez avec une entreprise relayeuse, qui ne fait que vendre le logiciel, le processus est plus long, car l’information doit remonter jusqu’à l’entreprise, qui elle doit la transmettre aux éditeurs. Cet acheminement est complexe et complique la tâche, des files d’attentes se créent, et vous pouvez être privé de votre logiciel sur plusieurs jours.



 


Comment éviter ces problèmes ?


Afin d’éviter ces contraintes, la seule solution est de s’engager avec l’éditeur - intégrateur. Premièrement, ce distributeur aura la main mise sur le logiciel, ce qui rend le logiciel personnalisable à votre convenance, vous bénéficiez donc d’un logiciel sur-mesure. Deuxièmement, la relation commerciale sera nettement meilleure avec une confiance optimale. Certaines offres de distributeurs relayeurs peuvent paraître plus alléchantes que d’autres sur le marché, mais celles-ci sont souvent dues à un logiciel sous-performant, non personnalisable, et avec très peu d’assistance.



 


Pourquoi choisir un éditeur - intégrateur français ?


Comme nous avons pu le dire auparavant, un logiciel ERP est en grande partie basé sur

Dessin pays France

l’assistance/aide que le client reçoit, mais s’il ne peut pas en bénéficier correctement dans sa langue, le produit perdra de sa valeur et vous, de l’argent.

Le coût principal d’un ERP est dans la formation du produit, lorsque vous achetez le produit, vous bénéficiez d’une formation qui vous permet de profiter de l’entièreté du logiciel, si ces connaissances transmises ne sont pas acquises, alors vous perdez de l’argent et de la maîtrise.



 

Les ingénieurs français font partie des meilleurs, ils sont reconnus partout dans le monde grâce à nos nombreux diplômes de prestige, alors pourquoi s’entêter à aller vers un logiciel étranger alors que vous pouvez soutenir l’économie française en optant pour du Made In France ?

11 vues0 commentaire